TizzBird Tizzstick N1: une clé USB convertie en lecteur multimédia HD

Ce n’est pas seulement dans le secteur des smartphones et des tablettes tactiles que la concurrence est rude, notamment pour le cas des appareils livrés avec Android. La bataille fait également rage du côté des lecteurs multimédias. Voici le TizzBird Tizzstick N1.

 Tizzstick N1, un lecteur multimédia HDMI sous Android

Ayant inauguré la fabrication et la commercialisation des tous premiers lecteurs multimédia fonctionnant sous Android, TizzBird vient de sortir sa dernière technologie, le Tizzstick N1. Toujours doté du système d’exploitation de Google, ce gadget high-tech se distinguera surtout par sa forme très particulière, puisque le lecteur multimédia s’avère être une simple clé USB.  Le Tizzstick N1 rejoint ainsi deux terminaux du même style sur le marché à savoir le Rikomagic MK802 et le Point of View HDMI Smart TV. Ainsi, tout comme les deux autres modèles, la clé USB multimédia de TizzBird se branchera directement sur un téléviseur ou un écran, à l’aide de son port HDMI. C’est l’assurance donc que les utilisateurs auront accès aux applications et aux programmes sur Google Play.

Les caractéristiques techniques du Tizzstick N1

Alors que la version de l’OS Android du TizzBird Tizzstick N1 est Ice Cream Sandwich 4.0, son processeur laisse cependant à désirer. En effet, la clé USB n’embarque qu’un ARM Cortex A4 TCC8925, cadencé à 800 MHz et associé à une mémoire vive de 1 Go, ainsi qu’une capacité de stockage de 4Go. En ce qui concerne les connectiques, les utilisateurs apprécieront par contre ses deux entrées USB, où pourra être branché une souris ou encore un clavier, ainsi que son port USB2. Comptez également sur un slot microSD. La connexion sur internet quant à elle se fera par l’intermédiaire d’un réseau WiFi. Par ailleurs, le Tizzstick N1 prend en charge les formats 3D, HD, Blue-ray, Avi, mp4, MPEG-4, Flv, hdmv, mp3, Wav, AAC…Télécommandable à distance via un smartphone, l’USB multimédia de TizzBird est vendu au prix moyen de 120 €.

Laisser un commentaire