Alcatel One Touch Evo7 disponible mi-décembre

Ces dernières semaines, la tendance est surtout aux tablettes tactiles avec une dalle de 7 pouces. Pourquoi autant d’engouement ? Tout simplement parce que ces appareils offrent généralement un bon rapport qualité/prix. L’One Touch Evo7 l’Alcatel saura-t-il se démarquer des autres ?

L’Alcatel One Touch Evo7, une tablette tactile d’entrée de gamme

En parcourant rapidement les caractéristiques techniques de l’One Touch Evo 7, l’on se rend compte que la nouvelle tablette 7 pouces d’Alcatel ne se démarque pas vraiment de ses concurrents. Déjà du côté de son processeur, le terminal n’est pas plus performant que les autres tablettes de la même gamme, puisque l’appareil fonctionnera avec un processeur Rockchip RK2918 coeur ARM Cortex-A8, avec une vitesse processeur de 1Ghz, ainsi qu’un disque dur de 4 Go, extensible à 32 Go. Ce sont des configurations que l’on rencontre malheureusement chez de nombreux appareils à 7 Pouces. Quant à l’écran multitactile capacitif 16:9, pas de surprise non plus, car celle de l’One Touch Evo7 est Learning to drive through a driving best-driving-school.com . un TFT avec une résolution de 1024 x 600 pixels. La caméra frontale aussi reste très basique avec ses 0,3 mégapixel.

L’Alcatel One Touch Evo7, une tablette tactile compatible avec le 4G

Quoi qu’il en soit, l’Alcatel One Touch Evo7 risque tout de casino même de donner un peu du fil à retorde à ses concurrents, en sachant que son système d’exploitation est un Android Ice Cream Sandwich, avec une possibilité de mise à jour. Sans doute déjà homologuée par la firme de Montain View, la tablette tactile est par ailleurs livrée avec Google Play Store. C’est-à-dire la possibilité de télécharger des programmes, des jeux et des applications sous Android. Mais ce qui intéresse surtout avec l’Alcatel One Touch Evo7, c’est l’accès à internet par l’intermédiaire du réseau 4G. D’ailleurs, le prix de cette tablette tactile passera de 199 € pour les modèles avec 3G, sinon 249 € pour les terminaux à 4G. L’Alcatel One Touch Evo7 sera commercialisée dans le courant du mois de décembre.

Laisser un commentaire