3 smartphones sur 4 vendus avec Android

Alors que c’est son moteur de recherche qui reste (et de loin !) le plus utilisé dans le monde, Google vient de se hisser au premier rang mondial en matière de système d’exploitation de smartphones, tous modèles confondus. Décryptage !

Android gagne la place de numéro un en l »espace de quatre ans

Lors du lancement d’Android fin 2007, il était difficile de dire, surtout à la vue de la réussite de l »iPhone, que cet OS allait devenir quatre années plus tard le programme le plus utilisé sur les smartphones. De plus,  il se trouve qu’en ces temps-là, la tendance était surtout aux netbooks, ainsi qu’aux casino spiele ultraportables dont l »OS favori était Windows de Microsoft. Mais ces deux dernières années, avec les smartphones qui deviennent de plus en plus performants, sans oublier leur côté très pratique, l’Android a petit à petit gagné ses lettres de noblesse pour s’imposer fin 2012 comme LE leader mondial. C »est ce qu’a révélé une étude récente menée par le cabinet d »analyse IDC.

ANDRDOID, OS présents sur 75 % des smartphones

Ainsi, selon les statistiques publiées par le cabinet d »analyse IDC, c’est le système d’exploitation de Google qui reste de loin le plus sollicité par les fabricants de smartphones. Pour cause, 75 % des smartphones en sont équipées, notamment pour le dernier trimestre. Plus précisément, plus de 136 millions de terminaux achetés ces trois derniers mois embarquent Android. Parmi les marques, ce serait Samsung qui aurait surtout boosté le chiffre d’affaires de Google, grâce sûrement aux succès rencontrés par sa gamme de Samsung Galaxy et cela depuis son lancement. Faisant piètre figure, Apple n’arrive qu’en seconde place, avec ses 14,9 %. Une tendance des plus prévisible, puisque l’IOS de Steve Jobs n’équipe que les terminaux Apple. En troisième et quatrième place on retrouve les BlackBerry (4,3 %) et les Symbian (Symbian). Le système d’exploitation de Microsoft occupe l’avant-dernière place avec ses 2 %, à voir si la dernière version, lancée récemment, permettra de redistribuer les cartes.

Laisser un commentaire